Articles

mercredi 21 septembre 2016

Départ imminent !


Coucou les amis !

Nous sommes exactement jour pour jour à deux semaines du grand départ prévu le 5 octobre 2016.
Et oui ça y est, l'aventure commence sans même que nous ayons eu le temps de réaliser la magie de ce grand voyage!

Ce premier article a pour but de vous présenter en quelques lignes notre itinéraire, qui n'est pour l'instant qu'une esquisse.

En effet, nous laissons place à la spontanéité et à l’aventure pour dessiner notre chemin durant neuf mois. C'est si joliment dit !

Nous pouvons donc vous dévoiler pour le moment le premier mois de notre feuille de route qui promet d'être riche en émotions et en découvertes. 

J'ai l'impression que nous allons en prendre plein la vue.  


Le circuit prévu nous conduira dans la tumultueuse ville de Bangkok les 4 premiers jours.

Ensuite, direction les plages idylliques du sud: Phuket, Koh Phi Phi, Koh Phang Nga, Koh Lanta, Krabi, Railay. 


Notre escapade Thaïlandaise  s'achèvera sur une note tropicale avec la visite du Parc National de Khao Sok. Ce dernier est vraiment mon coup de cœur et je pense que nous ne regretterons pas cette excursion! Du moins je l'espère!

La deuxième partie de notre séjour en Asie se déroulera à Bali en Indonésie. Nous aurons 15 jours pour découvrir Seminyak, Lembongan, Gili Air, Ubud, Munduk et pour finir une petite halte sur l'île de Java avec le fameux volcan Kawah Ijen et "sa lave bleue".

Enfin, le 1er novembre, après une soirée d'anniversaire bercée par le chant des oiseaux dans les rizières d'Ubud (enfin j'imagine!), nous nous envolerons pour la Nouvelle Zélande où commencera notre PVT (Programme Vacances Travail) nous permettant de découvrir ce magnifique pays tout en ayant la possibilité de travailler. 


Le reste de notre voyage n'est pour l'instant pas finalisé car nous ne souhaitons pas avoir de contraintes de dates mais nous pouvons tout de même vous dire que nous nous rendrons également en Australie, en Polynésie Française, au Brésil puis pour finir, aux Etats Unis ! 

Voilà, ce premier article me semble plutôt explicite quant au circuit que nous allons effectuer, tout du moins le premier mois.
Au fur et à mesure du voyage, nous publierons de nouveaux articles pour partager avec vous nos expériences, nos coups de cœur et surtout nos photos. 

Le compte à rebours est lancé, il ne nous reste plus qu'à profiter de l'instant présent car comme dirait quelqu'un qui m'est proche (mon papa hihi ☺️), le bonheur d'un voyage se vit avant (ce que l'on imagine), pendant (ce que l'on vit) et surtout après grâce à tout ce qu'il laisse de magique dans nos esprits...

Je vous embrasse,

A plus tard,

Mathilde


8 commentaires:

  1. Excellent! Et joliment écrit !
    Des bisous!
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mathilde ! Le 30/09 ca fera déjà un an que nous étions, nous aussi, sur le chemin du depart de notre grand voyage en famille..... J'espere, mais j'en suis sure, que vous prendrez autant de plaisir que nous de parcourir ce magnifique monde ! Nous vous suivrons de pres - ce sera une façon pour nous de prolonger le plaisir 😀 gros bisous à tous les deux, Lesley, Alain, Elliot et Luca

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lesley! Ton petit com me fait très plaisir ! Lorsque vous nous avez parlé de votre voyage vous nous avez littéralement fait rêver avec Guillaume ! J'ai hâte de pouvoir vous raconter toutes nos petites aventures ! Je t'embrasse toi et toute ta petite famille 😘

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien les loulous !!!!! Il me tarde de lire toutes vos aventures :D

    Plein de bisous ma chérie!

    RépondreSupprimer
  5. Super premier article ! Ça donne envie de suivre cette belle aventure !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou de Perpignan. Tes photos sont magnifiques. Profitez à 200% de votre périple. A bientôt, bisou
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super Pascal ! Merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir ! Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt ! ☺️

      Supprimer