Après notre génialissime randonnée sur le Tongariro, nous avons décidé de nous rapprocher de notre prochaine étape: Napier situé dans la Bay of Plenty au sud est de l'île du Nord. Deux heures de route pour arriver à notre petit camping installé au milieu de nulle part. Notre arrivée fut tardive et l'installation du lit dans le van fut chaotique! Un petit plat de pâtes vite fait bien fait et au lit car demain commence notre premier jour de travail, nous allons enfin découvrir le fameux Wwoofing.
Le rendez vous chez notre hôte n'était qu'à une heure de l'après midi et nous avions donc la matinée pour profiter de l'endroit où nous étions, et quel endroit! Un vrai petit coin de paradis au bord de la rivière avec des chevaux, des vaches, des moutons... Petit déjeuner sous un ciel bleu éclatant avec le chant des oiseaux pour nous réveiller doucement.
Nous découvrons ensuite, au travers d'une petite promenade avec les chiens du camping qui nous suivaient partout, la fameuse région d'Hawke's Bay qui est très ensoleillée avec de grandes collines verdoyantes au bord de la mer turquoise. Il fait bon, il y a des fleurs et des arbres fruitiers partout... Ah au fait vous savez ce que veut dire Bay of Plenty? Baie de l'abondance... Ah ah tout s'explique, nous comprenons mieux pourquoi tout est si beau ici!
Jes nous accueille dans ce magnifique Lodge grand luxe, notre chambre est superbe avec vue sur ce jardin sublime où je revois encore les petits lapins sauvages courir sur le gazon, l'énorme pamplemoussier recouvert de fruits juste en face de la cuisine, un jardin potager adorable avec tous les légumes possible et imaginable! Bref welcome to Esk Valley Lodge, notre première expérience Wwoofing.
Nous nous sommes occupés de cet endroit magique durant cinq jours. Au programme désherbage, mise en place de pieds de tomates, construction d'une petite pergola, plantation de fleurs...etc.
Nous avons adoré faire cela, nous avons été reçu comme des rois. Jes et Eileen sont adorables, ils cuisinent tous les deux merveilleusement bien. Ce sont des gens intéressants qui ont beaucoup voyagé et qui ont un mode de vie très sain, proche de la nature. Nous avons beaucoup appris avec eux et espérons les revoir très vite en France lors de leurs prochaines vacances!
Juste une petite parenthèse sur le Wwofing pour vous expliquer un petit peu mieux.
WWOOF (de l'anglais « World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio. Créé en Angleterre en 1971, il s'est étendu dans le monde entier. Des hôtes se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert.
C'est très intéressant et cela permet à des voyageurs comme nous d'être en immersion totale dans un pays, de pratiquer la langue, de rencontrer des gens, de s'ouvrir au monde et d'apprendre à vivre sainement au rythme de la nature! Cela permet également de faire des économies car lorsque l'on est nourris et logés, on ne gagne certes pas d'argent mais l'on en dépense pas non plus!
Nous travaillions donc cinq heures par jour, nous laissant tous nos après midi pour visiter le coin, faire de jolies marches, de la course à pieds, du vélo et surtout profiter de ce beau soleil (qui a brillé toute la semaine)!
Petit pincement au cœur au moment de se dire au revoir mais nous aurons un merveilleux souvenir de Jes et Eileen et c'est le plus important!
Voici quelques photos de nos escapades à Napier et ses alentours...
Le style art déco de Napier |
Prochaine étape: l'île du Sud, la sauvage!
Bises à tous,
Mathilde & Guillaume
Vous me faite trop rire meme à l'autre bout du monde ! Je vous Kiffe !!! Vos Photots sont top trop magnifiques !
RépondreSupprimerBISOUUUUS
Marine C