Un peu en retard certes, mais cet article a pour but de vous raconter notre nouvel an néo-zélandais. Ce dernier, pas vraiment voire pas du tout organisé à l'avance, s'annonçait plutôt calme.
Et bien non pas du tout, parfois la vie en a décidé autrement! Arrivés au camping après de longues heures de voiture, je rencontre dans les toilettes deux charmantes jeunes belges qui, en entrant chantent à tue-tête au rythme de la radio, le mythique tube de Britney Spears: "Baby baby one more time". On papote cinq minutes et le courant passe bien, il faut dire qu'elles sont super drôles!
Bref, de fil en aiguille, nous nous retrouvons à siroter une petite bière sur leur emplacement de camping avec d'autres belges et d'autres français, puis direction le Hagley Park qui organise un évènement musical pour l'occasion.
Les pelouses sont bondées de kiwis et de touristes, jeunes moins jeunes, tous réunis pour fêter la nouvelle année en musique!
Au final nous attendons les douzes coups de minuit dans un bar à ambiance où l'année 2017 commence sous le thème de la rigolade, des échanges culturels et des récits de voyages...
Le lendemain, après un coucher tardif, nous trainons un peu au lit avant de nous rendre au cœur de la charmante ville de Christchurch pour y prendre un brunch et entamer le premier jour de l'année avec notre petit déjeuner favoris: œufs, bacon & toast grillés ! Miam!
Pour digérer tout ça, nous flânons une bonne partie de l'après midi dans le centre ville en passant par le jardin botanique, le Canterbury Museum et l'hyper centre où les boutiques sont installées dans des conteneurs...Original! Une journée fort sympathique et ensoleillée qui nous a cependant montré les ravages des tremblements de terre successifs dans cette ville située non loin d'une faille alpine! Elle n'en reste pas moins chaleureuse et accueillante et pour moi l'une des plus jolies villes de Nouvelle Zélande!
Nous reprenons ensuite la route en direction du Nord car il ne nous reste que très peu de temps pour rejoindre Nelson. En chemin, nous traversons des endroits magnifiques comme cette plage déserte puis faisons halte aux Hamner Springs, une jolie station thermale à l'intérieur des terres.
Arrivés à Nelson, Lynda, notre deuxième Wwoofing nous attendait avec un bon petit repas comme elle sait si bien les préparer. Nous avons passé une délicieuse soirée en sa compagnie ainsi que celle de son compagnon Hughes. Le lendemain matin, départ de chez elle à 1h30 du matin pour reprendre le ferry en direction de l'Ile du Nord! On vous raconte tout cela dans le prochain article.
Bises à tous,
Take care!
Mathilde & Guillaume