Articles

dimanche 1 janvier 2017

Au coeur des glaciers de Nouvelle Zélande: entre ciel et terre...

Bonjour à tous,
 
Enfin nous prenons un moment pour continuer le récit de nos petites aventures en Nouvelle Zélande!
Quel pays merveilleux! Le problème ici est que l'on commencerait tous nos articles par "c'est indéniablement le plus beau paysage que nous n'ayons jamais vu"! Et non, chaque jour de nouveaux endroits tous plus beaux les uns que les autres.
Bref, c'est un réel plaisir pour les yeux, et aussi pour l'esprit car nous vivons de très beaux moments de détente nous laissant le temps de réaliser à quel point le monde qui nous entoure est fascinant!
 
Alors aujourd'hui, ce sont les majestueux glaciers Franz Joseph et Fox qui sont à l'honneur. Et comme le dit le titre de l'article, vous aurez la chance de les découvrir vus de la terre mais aussi vus du ciel. On vous raconte!
 
Nous venions de quitter notre Wwoofing sur la côte ouest et de passer une merveilleuse journée ensoleillée à contempler l'étrangeté de la roche de Punakaiki. Nous prenons la route le dimanche matin sous une pluie battante pour nous rendre aux fameux glaciers. Nous avions repérer qu'une très belle journée météo était prévue le mardi, condition indispensable pour pouvoir s'offrir un tour en hélicoptère. Il serait dommage d'arriver en haut et de se retrouver dans la grisaille des nuages stagnant au dessus des montagnes!
Nous n'étions pas très rassurés quant à la véracité de ces prévisions car tout le reste de la semaine était pluvieux!
Bref, le lundi matin, le temps était chafouin mais nous décidons tout de même d'aller voir la bête de plus près: au programme une randonnée jusqu'aux pieds du Franz Joseph.
Bon, bien évidement ce glacier est sublime vous vous en doutez. Juste le temps de prendre quelques photos avant que la pluie ne nous ramène à la réalité! Vite vite retour à la voiture précipité! Comme on dit, nous étions "trempés jusqu'au slip!"!
 
 
 
Franz Joseph Glacier
 
Nous passons le reste de la journée à visiter les environs. La météo s'étant calmée, nous avons fait une magnifique randonnée à Okarito nous menant jusqu'aux Three Mile Lagoon. Trois heures de marche à côté d'un paysage côtier magnifique.
 
Lac Mapourika
 
 
 
 
 
Three Mile Lagoon
 
 
 
Après cette belle journée, nous nous installons dans notre camping et attendons sagement jusqu'au lendemain notre tour en hélicoptère... comme des gamins! Ce sera la première fois pour Guillaume comme pour moi !
Le lendemain, comme prévu, un ciel bleu éclatant, pas un nuage à l'horizon... Yes, c'est gagné! Je ne vous raconte même pas la suite, vous vous doutez bien que nous avons passé un moment inoubliable ! Voir les merveilles de la nature est déjà pour nous magique mais les voir du ciel est inexplicable: on a vraiment cette impression de liberté et de grands espaces. Le blanc éclatant de ces monts enneigés est tout simplement prenant, on passerait des heures à les contempler mais malheureusement le tour est rapide et il faut en voir le maximum. On ne sait pas où regarder tellement c'est beau, la fréquence de nos photos est presque frénétique pour ne rien louper mais surtout pour avoir de beaux souvenirs de ce moment fabuleux qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, c'est certain.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous continuons la journée avec la visite du Fox glacier qui se trouve à quelques kilomètres de Franz Joseph. Moins impressionnant vu d'en bas, il est tout de même imposant et mérite le coup d'œil.
La glace a tellement reculé depuis trente ans que cela en est presque triste mais malgré tout nous passons un moment à contempler le super panorama qui nous est offert!

 
 

Enfin, nous finissons la journée avec une balade autour du lac Matheson qui offre une vue splendide sur le mont Cook enneigé, nous le regardons de loin avec envie puisque c'est le lieu de notre prochaine étape. Il est parait-il difficile à voir d'aussi loin car il est souvent caché derrière les nuages. Il semblerait donc que nous ayons de la chance!
On ne vous en dit pas plus car il fera l'objet de notre prochain article.

 
 
 
 
 

Voilà, ce sont les yeux pleins de petites étoiles que nous quittons cet endroit magnifique. En espérant qu'il vous aura fait rêver autant que nous...

Bises à tous,

Mathilde & Guillaume

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire