Articles

mercredi 4 janvier 2017

Le Milford Sound : la nature nous dévoile toute sa beauté...

Hello!

Je viens de réaliser que c'est le cinquième article publié sur le blog en moins d'une semaine. Je vous gâte, c'est l'effet 2017!  Bon il faut dire aussi que j'avais pas mal de retard quant au récit de nos petites aventures ! Peu importe, celui-ci promet de vous en mettre plein la vue tout du moins nous c'est l'effet que le Fjorland National Park nous a fait.

Situé au sud ouest de l'île du Sud, ce parc national est une splendeur. Souvent décrit comme la huitième merveille du monde, il est mystérieux et sauvage. Nous sommes restés bouche bée devant de tels paysages.


Après une avoir fait une halte pour la nuit entre Queenstown et Milford Sound dans un petit camping fort sympathique, nous rejoignons Te Anau, dernière "grande" ville avant les Fjords. C'est une ville qui n'a pas grand intérêt (même si elle est mignonne) mais qui permet de se loger pour moins cher qu'au cœur du Fjord et qui regroupe toutes les commodités. Nous nous y sommes seulement arrêtés pour effectuer une petite de la Kepler Track qui est normalement une randonnée très connue sur trois ou quatre jours, mais dont nous avons eu seulement un petit aperçu durant trois heures. Incroyable la façon dont les néo zélandais arrivent à préserver les forêts, les lacs et l'environnement tout simplement!







En fin de matinée, après ce moment nature, nous décidons de nous avancer sur la route du Milford car, pour pouvoir faire la croisière tôt le matin et entrer dans l'antre de la bête, vaut mieux ne pas avoir deux heures et demi de route directement en se levant. Nous décidons donc de prendre un camping à mi chemin pour couper la poire en deux.

Levés à 6h et impatients de faire notre petite excursion réservée un peu au dernier moment la veille, nous arrivons dans la ville de Milford. Sur la route, nous en profitons pour visiter les jolis spots qui s'offrent à nous: cascades, rivières turquoises, montagnes évanescentes, lac miroir...etc. C'est très beau et cela nous tient en haleine pour la suite!










Il est 9h45 et il est temps d'embarquer sur notre bateau pour nous laisser porter sur cette mer d'huile en ouvrant grand les yeux, car ici... tout est beau!
 
Alors le Milford Sound, que vous dire? Nous étions encerclés par ces immenses montagnes qui se "jettent" dans une embouchure étroite pour finir par offrir un paysage spectaculaire sur la mer de Tasmanie. Phoques, dauphins, oiseaux de toutes sortes qui survolent les falaises comme dans les films de science fiction. C'est un peu l'arche de Noé ici et nous n'en croyons pas nos yeux! Huitième merveille du monde vous avez dit? Certainement oui, en tout cas cela vaut vraiment le détour!











Le reste de la journée fut consacré à une randonnée plutôt physique qui visait à grimper au sommet d'un mont pour avoir une vue panoramique sur la chaine de montagnes entourant le Milford mais également sur le lac Marian, dont la particularité est d'être coincé au milieu de la roche enneigée.










Après cette journée reposante, enrichissante et quelque peu féerique, nous reprenons la route en direction de l'extrême Sud afin de nous lancer sur le sentier pittoresque des Catlins...

Rêvez bien!

Bises,

Mathilde & Guillaume

2 commentaires:

  1. Merci de nous montrer le bout du monde...les paysages sont majestueux et vous semblez très en forme !! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle évasion en regardant ton blog, il fait rêver. Les photos sont très belles. bravo. Je te souhaite une Bonne année, et une bonne continuation dans ce voyage fabuleux . Bises. Ghyslaine

    RépondreSupprimer