Articles

vendredi 3 février 2017

En remontant vers le Northland... Là où nous étions au bout du monde!

Bonjour à tous,

Il a tardé je vous l'accorde, mais il est là, le dernier article sur la Nouvelle Zélande, la dernière étape de ce fabuleux pays où nous avons vécu des moments inoubliables, vu des paysages absolument sublimes et rencontré des gens adorables!
Petit pincement au cœur rien qu'en écrivant les premières lignes de cet article mais il est temps pour nous d'aller à la rencontre d'autres horizons...

Nous allons donc vous raconter nos quinze derniers jours au pays des kiwis, de la sortie du ferry à Wellington jusqu'au Cape Reinga, le lieu que je surnomme le bout du monde, tout en passant par pléthore d'endroits merveilleux !

Après un réveil très matinal ou plutôt nocturne pour attraper notre ferry à la première heure le matin, nous avions déjà un petit pincement rien qu'à l'idée de quitter notre belle Île du Sud, la sauvage, comme on l'appelle ici !
Bref, toutes les magnifiques images de notre trip tourbillonnent dans nos têtes et nous entamons la traversée le cœur léger...
Bon, il y a une chose que nous n'avions pas du tout prévu, c'est que la mer était déchaînée ce jour là et ce fut très difficile. Remués dans tous les sens pendant plus de deux heures, mon estomac à fini par céder tandis que celui de Guillaume est resté accroché aux barrières du ferry ! Je me demande encore comment il a pu ne pas être malade ! Bref c'était affreux !

Nous arrivons à Wellington un peu vaseux mais sais et sauf ! Nous entamons sans perdre une seconde la route pour rejoindre le Parc National de Whanganui au Sud Ouest. Il ne nous reste que 15 jours pour terminer la boucle dans l'île du Nord alors nous sommes quelque peu à la hâte.
Une jolie randonnée nous permet d'admirer la rivière de Whanganui. Celle ci est encerclée par les collines verdoyantes et même avec ce ciel grisonnant elle n'en n'est pas moins belle. Elle s'impose telle une grande faille au milieu du décor champêtre.


En continuant sur la route, nous tombons nez à nez avec des biches et des cerfs, petit flashback dans notre enfance avec les images de Bambi !




Puis, un peu plus loin, nous croisons le Virginia Lake, un immense parc avec toutes sortes d'oiseaux, de fleurs, et d'arbres, bref un paradis au milieu de la ville! Les néo zélandais savent vraiment y faire en matière de parcs municipaux !




Le lendemain, nous nous rendons au Egmont National Park pour faire la rencontre du Mont Taranaki. 
Pour la petite information, ce dernier est un peu le sosie du Mont Fuji mais en moins grand. Du haut de ses 2518m, ce volcan au repos domine le parc national d'Egmont et fait le paradis des marcheurs, grimpeurs ou tout autre magnat d'alpinisme. Sa particularité est sa forme conique et symétrique avec un sommet enneigé quasiment toute l'année.
Il est pour autant dire proche de la perfection mais le coquin a souvent la tête dans les nuages, empêchant la plupart des aventuriers se frottant à ses pentes régulières de le voir sous son plus beau jour et à visage découvert. Ce fut le cas lors de notre ascension, nous n'avons pu l'apercevoir dans son intégralité mais celui-ci nous a tout de même offert un panorama magnifique sur les collines qui l'entourent. Un sentiment de liberté absolue et un moment magique !



Le jour suivant, après une bonne soirée crêpes sur notre gaz cooker de compétition dans un camping tout ce qu'il y a de plus rustique, nous décidons d'arpenter la région centre ouest et d'en découvrir ses trésors.
Le passage secret de Waikawau donnant accès à une plage paradisiaque et déserte où nous avons pu graver nos initiales sur la roche, la jolie cascade de Te Anga ainsi que ses grottes et son pont naturel, la photo mythique devant le kiwi aux couleurs de la NZ à Otorohanga et pour terminer les jardins botaniques de la grande ville d'Hamilton: une journée bien remplie et très enrichissante!
















Étape suivante, après un court passage à Auckland, nous voilà reparti sur la route pour découvrir les belles plages du nord ouest avec un arrêt dans les grottes de Waipu où nous avons pu à nouveau voir des vers luisants, les fameux gloworms! Tellement beau!


Sut la côte, nous avons eu un gros coup de cœur pour Paihia située dans la Bay Of Islands, une petite station balnéaire où nous avons pu profiter de la plage, du soleil et parfaire notre bronzage ! Un moment de détente et de paresse absolu bien mérité !









Ensuite, dernière grande étape, le Cape Reinga où les mots ne pourront pas décrire la beauté du lieu, le sentiment de grandeur, de bien être et de bonheur face à ce littoral situé réellement à l'autre bout du monde.
Océan à perte de vue, phare surplombant le grand bleu, dunes immenses ou l'on se croirait dans le Sahara et végétation luxuriante... bienvenue dans le Northland!
Si loin de la maison et pourtant si près du cœur!









Pour terminer, nous avons rejoins Auckland en passant par la route des Kauris, les fameux arbres multi centenaires qui recouvraient la plupart du territoire néo zélandais il y a moins d'un siècle et qui, à cause de l'industrie de masse et de la course à l'argent, sont désormais en voie de disparition dans cette zone.. ces arbres sont majestueux et valent vraiment le détour !






Voilà les grandes lignes de nos derniers moments en Nouvelle Zélande, à l'image des deux mois et demi passés sur place.
Ce pays fut une réelle découverte, un retour vers la nature, l'expérience d'un mode de vie diffèrent où tout est possible, où nous ne savions jamais de quoi allait être fait le lendemain... la liberté que nous avons ressenti là bas était un sentiment encore inconnu et nous sommes certains que nous sortons de cette aventure grandit !
Une chose qui est sûre, c'est que la Nouvelle Zélande fait désormais partie de notre vie, de notre histoire à tous les deux et pour tous les merveilleux moments qu'elle nous a offert, nous lui adressons mille mercis et lui faisons la promesse de revenir la voir très vite !



 
Mathilde & Guillaume

PS: notre maison roulante à trouvé une heureuse nouvelle propriétaire à notre grand bonheur ! Petite pensée à toi Fanny qui doit arpenter les routes de NZ au volant de ton bolide ! Merci pour tout, nous sommes très heureux d'avoir fait ta connaissance et heureux que notre titine soit entre de bonnes mains !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire