Articles

vendredi 3 février 2017

La parenthèse Tahiti: comment passer du rêve à la déception... ce n'est que partie remise !

Coucou tout le monde,

Nouvelle Zélande visitée de fond en comble, voiture revendue à une personne de confiance et sans aucun problème et surtout billets d'avion pour la Polynésie achetés: tout le monde est d'accord qu'une aventure de rêve nous ouvre les bras!
Et bien pas tout à fait...

Effectivement, le mois de janvier en Polynésie Française correspond à la saison des pluies mais c'est tout de même rare de tomber sur une semaine de flotte sans interruption enfin c'est ce que l'on s'est dit.
En effet dans les îles, c'est plutôt une petite pluie tropicale par ci par là ou alors une grosse averse pendant une heure ou deux et on en parle plus.
Mais cette fois-ci la chance ne nous a pas souri et nous sommes tombés en plein milieu de grosses intempéries avec des pluies diluviennes que les polynésiens n'avaient pas vécu depuis 15 ans.
Alors un jour ok, deux jours, bon ça peut encore passer quoi que lorsque l'on s'est retrouvé au cinéma, on s'est dit que ça sentait le roussi!
Troisième jour, action-réaction, ce n'est pas la peine de perdre notre temps et notre argent d'autant que les prévisions sont peu optimistes.  Une journée de galère à modifier tous les billets, annuler les hôtels, négocier des annulations gratuites, réserver un van en Australie. Bref, le lendemain nous serons au pays des kangourous!

On ne vous cache pas que la déception fut immense et ce fut un gros coup dur, financièrement et moralement !
Mais c'est la vie, lorsque l'on part en long voyage comme cela, on sait qu'il peut y avoir des galères et jusqu'à maintenant nous avions eu beaucoup de chance. Alors, l'aventure continue, il ne faut pas baisser les bras!

Sinon, nous avons tout de même pu visiter deux trois trucs sur place, on s'est bien imprégnés de la culture locale durant ces quelques jours et nous avons adoré ! Le marché de Tahiti aux mille et une couleurs, une orgie de mangue fraîche, des petits plats cuisinés maison mangés à la sauvette dans les roulottes de la place Vaiete...
La Polynésie, nous en rêvions et à juste titre car c'est magique.
Tout ça pour dire que la météo a eu raison de nous cette fois, mais comme on dit entre Tahiti et nous, ce n'est pas fini! Qui sait c'est peut être un signe du destin. Ce n'est pas normalement une destination de lune de miel? (Rires).

On se retrouve en Australie les amis, le rêve continue mais dans le nouveau mode cette fois !

Bises à tous,

Mathilde & Guillaume




















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire