Articles

dimanche 6 novembre 2016

Ubud: comment tomber amoureux d'un coin du monde: coup de cœur pour la ville des singes...

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas publié sur le blog et je dois vous avouer que cela commençait à me manquer!

Notre séjour sur cette île magique se poursuit sur une note douce et riche en émotions car la ville d'Ubud, beh c'est simplement notre gros coup de cœur de ce début d'aventures!
Elle véhicule un véritable message d'amour et de sérénité que nous n'avons jamais ressenti ailleurs et ça fait un bien fou...

La culture balinaise qui est particulièrement authentique dans cette ville est tournée vers la nature, vers l'envie d'échanger avec l'autre (un sourire, quelques mots) et surtout vers le partage. Ils n'ont pas beaucoup à offrir et pourtant ils donnent tellement d'eux même !

Alors Ubud, que vous dire?

Nous arrivions de Gili Air donc nous n'étions pas franchement stressés, juste un peu fatigués car c'était une journée de transport: bateau rapide, taxi... En parlant de transport, à Bali on optimise les trajets, c'est plus économique et comique aussi!


Bref, l'hôtel nous accueille comme des rois avec petit cocktail bien frais, on nous fait visiter les lieux et nous installe dans notre petite villa au milieu de la jungle. Super sympa!

 
 
 
Pas de temps à perdre, l'hôtel étant un peu excentré, nous nous rendons tout de suite dans le centre et commençons notre tour: petites boutiques, restaurants, marché.. nous avons hâte de découvrir la suite qui ne sera que le lendemain après midi car nous avons réservé une excursion au mont Batur dans la nuit: debout à 2h00 du matin ça pique alors nous ne tardons pas à aller au lit!

 

Petit aparté sur le mont Batur qui est une randonnée très sympa, assez physique mais qui se fait sans problème ! Arrivés en haut, mystère, nous ne savons pas ce qui nous attend et au fur et à mesure que le soleil se lève, nous découvrons ce volcan magnifique donnant sur un immense lac.. le guide nous amène notre petit déjeuner: des œufs durs et des bananes cuites dans le creux d'une pierre dans le volcan! C'est super original et c'est bon! Des petites anecdotes ont accompagné la matinée, notamment la partie inattendue avec les singes de la montagne!

 
 
 
 
 
 
 
 

Après être redescendu du mont, nous faisons une halte dans les sources d'eau chaude, visitions une plantation de café et allons voir une superbe cascade avec notre chauffeur ! Tellement gentil que du coup nous lui offrons un coup à boire en terrasse!

 
 
 
 
 
 
 
 

De retour à l'hôtel et après une sieste au bord de la piscine, nous nous rendons à la fameuse forêt des singes que nous avions hâte de visiter !

Un moment magique où l'on voit évoluer ces animaux qui nous ressemblent comme deux gouttes d'eau il faut le dire et qui ont une gestuelle absolument unique ! Ils sont drôles, parfois agressifs, parfois taquins! C'est toute une société que l'on découvre à l'état sauvage dans un environnement idyllique !
Nous sommes restés deux bonnes heures à nous émerveiller devant leurs mimiques ! Plusieurs générations, du bébé qui vient de naître et qui se balade sous le ventre de sa maman, au plus vieux qui tente de casser une noix sans succès pendant plus d'un quart d'heure en la tapant sur le sol ! Le spectacle est captivant et nous ne nous en lassons pas... 
 
 
 
 

Les deux jours suivants furent consacrés à la visite de la plupart des endroits connus de Bali allant des temples aux autres sources d'eau chaude, aux rizières, cascades, plantations de cafés etc. Très intéressant et permettant de découvrir en profondeur la culture balinaise qui est passionnante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C'est donc plein de zénitude que nous nous rendons à notre prochaine ville étape: Munduk, la ville des cascades!

Bises à tous,

Mathilde & Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire