Articles

mercredi 26 octobre 2016

Retour à l'essentiel à Gili Air: mode d'emploi pour être heureux sans artifice

Avec un bel orage sur la mer et sous une pluie battante qui rafraîchit l'atmosphère, notre trajet pour les îles Gili fut fort agréable. 

Nous avions le choix entre les trois îles voisines de Lombok pour passer nos deux prochaines nuits, et nos sacs à dos se sont finalement posés sur Gili Air.
Trawangan, c'est plutôt la fête à fond la caisse et Meno c'est ambiance Robinson Crusoe, je suis seule sur la plage.. le bon compromis c'était Air qui alliait les deux. On moins on avait le choix! 

Alors que vous dire sur cette île magique? 
En fait on dirait que le temps s'y est arrêté tout simplement. 
Arrivés au port, on entend le bruit des sabots raisonner partout, et non on ne rêve pas ce sont bien les chevaux qui sont le moyen de transport utilisé sur place. Des dizaines de calèches attendent les touristes pour les amener à leur point de chute qui ne sera forcément pas loin puisque l'on peut faire le tour de l'île en une heure et demi à pied. 

Nous choisissons notre écuyer sans vraiment savoir à quelle distance est notre hôtel. Bon petite arnaque car nous payons le prix fixe de 100 000 roupies (que l'on fasse 1 minute ou 1 heure) pour environ 3 minutes de calèche ! Oui notre hôtel était en fait juste à côté du port, ce que le monsieur a gentiment omis de nous dire. Bref c'est pas grave de toute façon nous voulions tester ce moyen de transport typique puis c'est ça les vacances ! 

 

Nous prenons place dans notre Guest House tenue par un couple de français très gentil qui nous explique en détail les bons plans de l'île, les restaus, les coins pour faire du snorkeling, avoir un bon massage, voir un beau coucher de soleil etc. 

 


Aussitôt dit aussitôt fait, nous partons faire le tour de l'île en profitant du fait qu'il ait plu et que la température soit plus basse qu'à son habitude pour le faire à pieds! On se pavane dans ce spectacle absolument génial: des petites paillotes de toutes les couleurs et dans tous les thèmes, de la musique allant de la deep house branchée aux incontournables de Bob Marley. C'est vraiment fun ! De temps à autre on s'arrête boire un jus de citron pressé et une bière pour se rafraîchir et profiter de la superbe vue qui nous est offerte! 

 
 
 
 
 
 
 
 

La journée suivante fut consacrée à un massage balinais, du snorkeling où nous avons vu des milliers de poissons multicolores mais pas la chance de voir des tortues (sinon c'est un très beau spot de plongée), du vélo et encore et toujours de la détente autour d'une citronnade ou d'un bon petit plat. Ben quoi? Il faut bien s'intégrer non? Et ici le rythme local c'est ça! 

 
 
 


Gros bisous les amis, 

Mathilde et Guillaume

2 commentaires:

  1. Coucou ma petite Mathilde, c'est mercredi après midi et je m'accorde quelques instants pour rêver en regardant votre blog .....Alain et moi sommes allés sur Gili Air il y a 20 ans à peu près et nous en avons un super bon souvenir. Nous avons meme rencontre une écossaise mariée à un indonésien, il s'est avéré que cette écossaise était la meilleure amie de mon ancien prof de gym.....le monde est petit ! Qui sait si elle est toujours la ? Ils avaient des bungalows et un restaurant sur l'ile. Je vois que vous vous éclatez et que vous prenez du temps pour profiter - je suis super heureuse pour vous ! Il y a un an nous étions au Sri Lanka, on en parle, on s'y revoit, ça permet de faire perdurer le rêve....je vous fais de grosses bises, Lesley

    RépondreSupprimer
  2. Lesley, je pense souvent à toi dans ce voyage je me dit que de faire ça avec ses enfants ça doit être fabuleux! Puis j'ai pleins de question âge poser il faut que je t'écrive! Après tout tu es ma muse ! ☺️
    Pleins de bisous à toi et ta petite famille ! 😘

    RépondreSupprimer