Articles

samedi 15 octobre 2016

Koh Lanta ou l'île sauvage au mille et un soleils couchants...

Coucou tout le monde!    

Nous voilà à la découverte de Koh Lanta!
Nous l'avons baptisé l'île au soleil couchant et vous allez voir, grâce aux photos, que cela n'est pas dénué de sens...
On vous explique notre séjour sur place.

Le mois d'orctobre étant le dernier mois de la basse saison en Thaïlande, nous n'avions pas d'autres choix que d'effectuer le transfert entre Phuket et Koh Lanta via Koh Phi Phi, sinon il existe des transferts directs. Du coup nous voilà partis pour une journée de transport, chargés comme des mules avec un bateau quelque peu vieillissant. Bref ça nous convient très bien et nous permet de faire une petite sieste en chemin.

Arrivés à Koh Phi Phi, nous sommes un peu perdus dans toute cette foule de touristes et de Thaïs.. au bout de quelques mètres nous commençons à avoir très chaud et surtout mal au dos: clic à droite, petit restau sympathique, ça ira très bien ! Et quel restaurant ! Une vue superbe sur la jetée Saladan, le port de Koh Phi Phi Don.


Vers 16h30, nous voilà arrivés à Koh Lanta. Un type dans le ferry nous avait vendu un taxi tout confort qui s'avérerait être ni plus ni moins qu'un Tuk Tuk réaménagé. Bref 5€ c'est pas la mer à boire donc on profite du paysage puis c'est tellement typique comme moyen de transport que ça en est sympathique!

Nous arrivons donc une demi heure plus tard à destination. Et là... the HOTEL ! Des petites cabanes en bois alignées sur une grande allée fleurie. Chacun son petit hamac sur la terrasse.
Tout ceci à deux pas d'une plage magnifique et déserte avec pour seul fond sonore le bruit des vagues et le chant des oiseaux! Je suis sûre que vous vous y voyez déjà ! 😁





Le nom de ce petit coin de paradis est Eco Lanta, et tout est fait pour que votre séjour soit le plus reposant possible. La gérante est adorable, toujours aux petits soins pour le moindre de vos souhaits et surtout très douce.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité de cet établissement, nous avions rarement vu un lieu aussi paisible qui retranscrit si bien l'ambiance d'une île déserte. Sans parler des couchers de soleil ... FABULEUX !





Et en plus le prix est imbattable; 35€ la nuit petit déjeuner inclus. Non non on ne rigole pas !
Et pour cette somme vous aurez même le droit à un bon gros câlin avec deux Huskies ! Quel bonheur, de vraies peluches  !





Nous avons profité de cette étape à Koh Lanta pour nous poser un peu, puis tout est tellement paisible ici que c'était vraiment le moment d'en profiter: balades sur la plage, baignade dans les vagues, tour de l'île en scooter, visite d'une ferme d'orchidées.. nous nous sommes mis au rythme local et il faut avouer que ça fait un bien fou!
Nous nous sommes régalés avec les petit plats de la cuisinière de l'hôtel, les repas étaient excellents et cuisinés au moment !
Autant vous dire que Guillaume était ravi!























Voilà je vous laisse profiter des photos pour que vous puissiez vivre à votre tour ce fabuleux moment de détente ..

Bises,

Mathilde & Guillaume





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire