Articles

dimanche 9 octobre 2016

Voyage dans le temps au Royaume de Siam - Ayutthaya

Hey les amis!

Deux articles dans la même journée, quelle chance !

Alors aujourd'hui, nous faisons un réel bond dans le passé avec la visite de la ville d'Ayutthaya.
Il va falloir que je consulte le dico des synonymes pour le mot "merveilles" car il semblerait qu'en Thaïlande elles soient à tous les coins de rue !

Nous nous sommes rendu sur place en minibus local, très typique, au milieu des thaïs qui partent travailler ! La plupart font la sieste pendant le trajet alors nous avons suivi le mouvement. (PS: j'ai une preuve en image mais Guillaume ne veut pas que je la publie hihi!).

Arrivés à Ayutthaya, nous étions un peu perdus, où aller? comment? quels temples visiter absolument? Bref, un peu la panique. Mais nous avons pris notre courage à deux mains, loué un scooter, demandé une carte à la gérante et en piste !

Et là... Waaaahhhhouuuu!

Je vous publie quelques photos pour vous montrer la beauté du lieu. Ces temples sont pour la plupart des "ruines" et on ne peut s'empêcher de les imaginer flambants neufs 700 ans en arrière avec les rois, les costumes et tout le reste, c'est magique.

La suite du programme se passera dans le sud de la Thaïlande direction Phuket. Ce point de chute nous permettra de visiter les îles qui entourent la Thaïlande et de pouvoir se baigner dans l'eau turquoise de la mer d'Andaman: Koh Phi Phi, Koh Lanta...etc. On vous raconte cela très vite!

Enjoy!

Guillaume & Mathilde
























2 commentaires:

  1. Coucou mes Copinous !!! Grande Classe sur le Scooter vous êtes au Top ! ������
    C'est superbe, ces grandes allées, temples, colonnes et Bouddhas... vous devez apprendre et découvrir pleins de choses sur le pays la religion... quelle chance !
    La jeune fille en rose fait de la musique ?

    Vous nous faites régaler ! Merciiii

    Gros bisouuuus

    Marine ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !!
      Oui cette jeune fille fait de la musique, c'était très joli! Puis tu sais la Thaïlande c'est le pays du sourire et celle ci en avait vraiment un très sincère ! Alors je trouvais que ça méritait une photo !
      Merci pour tous ces gentils compliments !
      Je t'embrasse ma chérie ❤️❤️

      Supprimer