Articles

dimanche 9 octobre 2016

Les trésors de Bangkok

Bonjour à tous,


Petit article sur la capitale Thailandaise et ses richesses.
Premier mot d'ordre: l'architecture ! Wahou ! C'est stupéfiant!

Je crois que les photos parleront d'elles mêmes donc je n'en dit pas plus ...


Pour ce qui est de notre aventure, nous avons réellement passé une journée fabuleuse, nous avons rencontré un couple de jeunes backpackers comme nous, Camille et Jérôme, des gens adorables avec qui nous serions bien restés plus longtemps si nos programmes n'avaient pas été si différents.

Le thème de la journée était la négociation: et oui en Thaïlande tout se négocie ! C'est un jeu pour eux comme pour nous et c'est une expérience sympathique!


Nous avons fait une promenade en long tail sur les klongs (absolument typique et à voir même si parfois on se demande comment il est possible que ces maisons tiennent sur l'eau comme cela!).
Nous avons également visité le grand palais, grandiose bien évidemment, le bouddha couché (les monuments et les fontaines autour du bouddha dans le parc sont magnifiques), et les Golden Mountains avec une vue panoramique sur Bangkok, ça vaut vraiment le détour et cela permet de réaliser l'immensité de la ville! Enfin, nous nous sommes rendus à l'un des plus grands centres commercial de Bangkok, MBK (accros au shopping s'abstenir sous peine de ruine immédiate ...!).


Pour finir, petite soirée à quatre sur Khao Sanroad avec un restaurant de rue à 1€ le plat, il fallait oser,  nous l'avons fait et nous ne regrettons pas c'était excellent et le gérant du restaurant était adorable (cf. photo avec le thaï portant une casquette quelque peu originale!).


Voila, c'est la fin de notre petite escapade dans le centre ville de Bangkok, nous espérons que vous avez pu vous imaginer l'ambiance de cette mégalopole fascinante!


Prochaine étape, Ayutthaya. Cette  ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume de Siam.

Bises,


Guillaume & Mathilde













 









 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire